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Quels sont les contacts que je dois connaitre pour la plateforme eadministration ?

Support  technique de niveau 1 :
La Fibre64 par mail à pae@lafibre64.fr

Support juridique :
La Fibre64 ne répond pas aux questions d’ordre juridique.
Vous pouvez contacter la CIJAP(Cellule d’information Juridique aux Acheteurs Publics) :
– par téléphone : 04 72 56 10 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 ;
– par formulaire : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/envoyez-votre-question-ligne-0

Guide pratique : conseils aux acheteurs

La Direction Des Affaires Juridiques de l’Etat a également mis à votre disposition un Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 (Acheteurs) : https://www.economie.gouv.fr/daj/conseil-acheteurs-guides

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter a compte agent, utilisez ce lien : https://demat-ampa.fr/?page=agent.AccueilAgentAuthentifieSocleinterne 
Si vous n’arrivez toujours pas à vous identifier avec ce lien, régénérez votre mot de passe.
Si le problème persiste, contactez notre assistance par mail à pae@lafibre64.fr

La dématérialisation est-elle obligatoire ?

La dématérialisation des marchés publics devient obligatoire à compter du 1er octobre 2018 pour la majorité des marchés publics. Ceci signifie que pour la plupart des marchés publics, les acheteurs publics devront dématérialiser leurs consultations et déclarer irrégulières les offres qui leur seront transmises au format papier. Il en est de même pour les offres que les entreprises enverraient sur un support électronique comme une clé USB.

Comment puis-je gérer les habilitations ?

Chaque utilisateur a un « Rôle » sur la salle des marchés, attribué à la création de son compte par l’administrateur de la collectivité (Administrateur Entité publique, Acheteur…).
Chaque rôle est associé à des « Habilitations » sur la salle des marchés et donc à l’accès ou non à certaines fonctionnalités.
Assurez-vous que les habilitations dont vos utilisateurs ont besoin soient cochées sur la salle des marchés.

Sur la salle des marchés > Menu Administration > Gérer les habilitations (accessible aux utilisateurs « Administrateurs »).

Comment paramétrer les types de marché ?

Par type de procédure, il est possible d’avoir des réglages par défaut, figés ou non et visibles ou non pour l’utilisateur. Exemple : chiffrement sur « non », signature électronique requise sur « non ».
Cela permet de simplifier la mise en ligne pour l’utilisateur. Veillez à la cohérence avec les indications de vos règlements de consultation qui reste la référence juridique du marché.
Sur la salle des marchés > Menu Administration > Paramétrage des procédures.

Publicité au BOAMP

2 possibilités s’offrent à vous :

Le support de La Fibre64 n’a pas d’informations à donner concernant la manière de remplir les champs d’un avis de publicité. Rapprochez-vous directement du BOAMP

Publicité JAL

Pour rappel, la salle des marchés demat-ampa.fr n’est pas un journal d’annonces légales. Si une publicité légale est requise pour votre marché, il faut effectivement en plus vous rapprocher d’un ou plusieurs JAL pour faire cette publicité.
Vous avez la possibilité d’envoyer votre publicité à un JAL (La République des Pyrénées, Sud-Ouest, Les Petites Afiiches, …) depuis votre profil acheteur. 

 

Faut-il demander la signature électronique ?

Vous avez la possibilité de ne solliciter la signature électronique qu’au stade de la signature du marché avec l’attributaire.

Est-il possible de modifier une consultation quand celle-ci est en ligne ?

Il est possible de modifier que certaines informations en cliquant sur le stylo à droite de la consultation :

  • Date et l’heure de remise des plis
  • Les pièces de la consultation : Le règlement de consultation et/ou DCE

Une fois les modifications effectuées, la plateforme vous propose de prévenir les entreprises ayant téléchargé la consultation ou déposé leur offre.
Un tutoriel « Modifier sa consultation en ligne » est disponible.

Comment prévenir les entreprises d’une modification sur une consultation en cours ?

Toute communication avec les entreprises doit se faire via la plateforme.
Quand vous modifiez une consultation en ligne, par défaut la case « Envoi de l’information de modification aux entreprises par courrier électronique » est cochée. Un formulaire s’offre à vous, avec la possibilité d’envoyer un message aux entreprises ayant téléchargé la consultation ou déposé leur offre.
Un tutoriel « Modifier sa consultation en ligne » est disponible.

 

 

Comment savoir si une entreprise a bien reçu mon message ?

La messagerie ne vérifie pas la validité des adresses mails destinatrices des messages.
Il appartient aux entreprises de vous fournir une adresse mail valide.
Soyez vigilants sur les Accusés de Réception non retirés, visibles dans le suivi des messages et recontactez l’entreprise au besoin. Il est possible que les messages arrivent dans les spams.
Un tutoriel sur « La messagerie » est disponible.

Quand je valide mon marché, le SIRET est manquant, que dois-je faire ?

Vous devez prévenir La Fibre64 (support de niveau 1) par mail à pae@lafibre64.fr

Ouverture des plis en ligne ou hors ligne ?

L’ouverture « en ligne » suppose d’ouvrir les plis directement depuis eadministration64 : privilégiez ce mode plus simple à manipuler pour l’utilisateur.
L’ouverture hors ligne suppose d’ouvrir les plis en local depuis votre ordinateur et nécessite plus de manipulations : télécharger l’outil de déchiffrement hors ligne, réimporter ensuite les plis un par un.

Je n’ai que les enveloppes candidature et pas les offres, pourquoi ?

Si vous n’avez accès qu’aux candidatures, c’est que vous devez certainement « Gérer l’admissibilité » pour chaque candidature. Une fois ce travail effectué, les offres s’affichent dans un l’onglet « offres », il ne vous reste plus qu’à ouvrir les enveloppes.
Un tutoriel pour « gérer l’admissibilité » est disponible.

Comment supprimer un marché quand celui-ci est en consultation ?

Il est impossible de supprimer un marché quand celui-ci est en ligne mais il est possible de contourner le problème : modifier la date et l’heure de remise des plis (5 mn plus tard par ex).