Support  technique de niveau 1 :

La Fibre64 au 05 59 90 19 93 ou pae@lafibre64.fr

Support juridique :

La Fibre64 ne répond pas aux questions d’ordre juridique. 
Vous pouvez contacter la CIJAP(Cellule d’information Juridique aux Acheteurs Publics) : 
– par téléphone : 04 72 56 10 10 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 ; 
– par formulaire : https://www.collectivites-locales.gouv.fr/envoyez-votre-question-ligne-0 

La Direction Des Affaires Juridiques de l’Etat a également mis à votre disposition un Guide « très pratique » de la dématérialisation des marchés publics au 1er octobre 2018 (Acheteurs) : https://www.economie.gouv.fr/daj/conseil-acheteurs-guides 

Pour vous connecter a compte agent, utilisez ce lien : https://www.eadministration64.fr/index.php?page=agent.AgentHome 

Si vous n’arrivez toujours pas à vous identifier avec ce lien, régénérez votre mot de passe.

 

Si le problème persiste, contactez notre assistance au 05 59 90 19 93 ou pae@lafibre64.fr

La dématérialisation des marchés publics devient obligatoire à compter du 1er octobre 2018 pour la majorité des marchés publics. Ceci signifie que pour la plupart des marchés publics, les acheteurs publics devront dématérialiser leurs consultations et déclarer irrégulières les offres qui leur seront transmises au format papier. Il en est de même pour les offres que les entreprises enverraient sur un support électronique comme une clé USB.

Chaque utilisateur a un « Rôle » sur la salle des marchés, attribué à la création de son compte par l’administrateur de la collectivité (Administrateur Entité publique, Acheteur…).

Chaque rôle est associé à des « Habilitations » sur la salle des marchés et donc à l’accès ou non à certaines fonctionnalités.

Assurez-vous que les habilitations dont vos utilisateurs ont besoin soient cochées sur la salle des marchés.

 

Sur la salle des marchés > Menu Paramétrage > Gérer les habilitations (accessible aux utilisateurs « Administrateurs »).

Par type de procédure, il est possible d’avoir des réglages par défaut, figés ou non et visibles ou non pour l’utilisateur. Exemple : chiffrement sur « non », signature électronique requise sur « non ».

Cela permet de simplifier la mise en ligne pour l’utilisateur. Veillez à la cohérence avec les indications de vos règlements de consultation qui reste la référence juridique du marché.

 

Sur la salle des marchés > Menu Paramétrage > Paramétrage des procédures.

2 possibilités s’offrent à vous :

 

Eadministration64.fr n’a pas d’informations à donner concernant la manière de remplir les champs d’un avis de publicité. Rapprochez-vous directement du BOAMP

Pour rappel, la salle des marchés Eadministration64 n’est pas un journal d’annonces légales. Si une publicité légale est requise pour votre marché, il faut effectivement en plus vous rapprocher d’un ou plusieurs JAL pour faire cette publicité.

 

Vous avez la possibilité d’envoyer un mail de demande de publication à un JAL depuis la salle des marchés

Vous avez la possibilité de ne solliciter la signature électronique qu’au stade de la signature du marché avec l’attributaire.

Il est possible de modifier que certaines informations en cliquant sur le stylo à droite de la consultation :

  • Date et l’heure de remise des plis
  • Les pièces de la consultation : Le règlement de consultation et/ou DCE

 

Une fois les modifications effectuées, la plateforme vous propose de prévenir les entreprises ayant téléchargé la consultation ou déposé leur offre.

Un tutoriel « Modifier sa consultation en ligne » est disponible.

Toute communication avec les entreprises doit se faire via la plateforme.

 

Quand vous modifiez une consultation en ligne, par défaut la case « Envoi de l’information de modification aux entreprises par courrier électronique » est cochée. Un formulaire s’offre à vous, avec la possibilité d’envoyer un message aux entreprises ayant téléchargé la consultation ou déposé leur offre.

Un tutoriel « Modifier sa consultation en ligne » est disponible.

 

La messagerie ne vérifie pas la validité des adresses mails destinatrices des messages.

Il appartient aux entreprises de vous fournir une adresse mail valide.

Soyez vigilants sur les Accusés de Réception non retirés, visibles dans le suivi des messages et recontactez l’entreprise au besoin. Il est possible que les messages arrivent dans les spams.

Un tutoriel sur « La messagerie » est disponible.

Vous devez prévenir La Fibre64 (support de niveau 1) au 05 59 90 19 93 ou pae@lafibre64.fr

L’ouverture « en ligne » suppose d’ouvrir les plis directement depuis eadministration64 : privilégiez ce mode plus simple à manipuler pour l’utilisateur.

 

L’ouverture hors ligne suppose d’ouvrir les plis en local depuis votre ordinateur et nécessite plus de manipulations : télécharger l’outil de déchiffrement hors ligne, réimporter ensuite les plis un par un.

Des tutoriels sont en cours d’élaboration.

Si vous n’avez accès qu’aux candidatures, c’est que vous devez certainement « Gérer l’admissibilité » pour chaque candidature. Une fois ce travail effectué, les offres s’affichent dans un l’onglet « offres », il ne vous reste plus qu’à ouvrir les enveloppes.

Un tutoriel pour « gérer l’admissibilité » est disponible.

Il est impossible de supprimer un marché quand celui-ci est en ligne mais il est possible de contourner le problème : modifier la date et l’heure de remise des plis (5 mn plus tard par ex).