Chers utilisatrices et utilisateurs de la plateforme Pastell,
Une mise à jour importante sera installée le lundi 10 février de 8h30 à 10h.
Il vous est demandé, durant cette période, de ne pas utiliser PASTELL pour envoyer des documents au contrôle de légalité (@ctes), ni d’envoyer de documents depuis les applications métiers (Ciril, Clicmap, Airs courriers, Webdelib, …).
A la remise en service, des évolutions seront visibles pour l’ensemble des utilisateurs :
- Pour l’envoi au contrôle de légalité
Le menu de gauche est simplifié : l’envoi des actes se fera par la rubrique « Actes administratifs » :

Le libellé « Actes automatique » évolue et devient « Actes automatique – déprécié ».
Pas de panique : La rubrique « Actes automatique – déprécié » est bien opérationnelle et reste celle à utiliser pour l’instant.
Dans un second temps, une nouvelle rubrique « Actes » sera ajoutée :

- Pour les autres types utilisés
Il en va de même pour toutes les autres rubriques où le terme « Déprécié » aura été ajouté, elles pourront continuer à être utilisées.
Des communications ultérieures seront envoyées pour expliquer le nouveau mode de fonctionnement lors de l’ajout des nouvelles rubriques.
IMPORTANT !
Pour rappel, Pastell n’a pas vocation à conserver vos envois au contrôle de légalité. Il est obligatoire que vous téléchargiez systématiquement tous les fichiers : l’acte tamponné par le TDT et ses annexes, ainsi que le bordereau d’acquittement et l’accusé de réception technique à chaque envoi :

Des purges régulières seront effectuées sur Pastell, il est de votre responsabilité de récupérer l’ensemble de vos fichiers.